Salsa
en couple et en solo
- SALSA (danse de couple) - La salsa est une danse de couple ludique, accessible à tous, et qui permet de pouvoir rapidement pratiquer en soirée.
A Kadanses, nous avons choisi d’enseigner 2 styles de salsa : la salsa cubaine et la salsa portoricaine.
- LADY SALSA - Sur une base salsa, travail de jeux de pieds et des bras. Isolation corporelle. Le tout spécifiquement dédié aux danseuses.
- SALSA SOLO - Pasitos, styling, body isolation, musicalité, techniques de tour... où comment mettre la danse solo au service de sa danse de couple. Gagnez en fluidité sur vos déplacements.
Kizomba & Semba
en couple
- LE SEMBA - Père de la kizomba, il est à la fois une musique et une danse traditionnelle d’Angola. Il diffère souvent de la langoureuse kizomba par la rapidité de son tempo et surtout par ses mouvements très « afros » et donc ancrés dans le sol. Le tout lui confère un caractère enjoué et festif.
- LA KIZOMBA - Née de la combinaison de semba, et de rythmes traditionnels africains et caribéens, la danse de couple sensuelle nécessitant une connexion et une écoute de qualité entre les partenaires. Elle s’apparente à un mélange de zouk et de tango.
- VARIANTE - L'urban kiz est beaucoup plus récente. C'est un mélange de kizomba, et de mouvements de street dances.
West coast swing
en couple
- HISTORIQUE - Inventée à l'ouest des Etats unis dans les années 30, elle est issue du lindy. Elle s'est modernisée au fil des ans, tant au niveau des mouvements que de la musique.
- LA DANSE - Elle se danse sur des styles de musique très variés. Ses mouvements laissent beaucoup de place à l’improvisation, et permettent un jeu et une complicité sans égale entre les partenaires.
- LE COURS - Abordé sous la forme d'un cours évolutif, les figures seront déclinées avec différents niveaux de difficultés pour que chacun y trouve son compte.
Pilates
Bien-être du corps et de l'esprit
- POURQUOI FAIRE DU PILATES ? - Parce que votre corps est le bien le plus précieux que vous possédez, il ne faut donc pas le négliger; Traumatisé pas les mauvaises postures, le stress, le rythme de vie que vous menez, cela entraîne des maux que vous n’arrivez pas à soulager.
- POUR QUI ? - Il est utile à tous, des jeunes adultes au séniors. Le PILATES est très complémentaire à la danse car il permet d'améliorer sa posture, son tonus et sa qualité de respiration pendant la danse. Mais c'est aussi une activité qui reconnecte l'esprit avec son corps, et permet de prendre conscience puis de ré-équilibrer les mauvaises postures et pratiques corporelles au quotidien (marche, travail devant l'ordinateur, lecture du mobile, sport, gestion du stress ...).
- COMMENT ÇA MARCHE ? - Travail des muscles profonds responsables de la posture, et qui se situent entre les côtes et le bassin, tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort, plus stable. Le pilates se pratique pieds nus sur un tapis de Pilates et dans une tenue confortable.