Choisissez votre 
danse

Amérique du sud, Caraïbes, Afrique ou U.S., dans quel pays allez-vous voyager au travers de la danse ?

Salsa

en couple et en solo

  1. SALSA (danse de couple) - La salsa est une danse de couple ludique, accessible à tous, et qui permet de pouvoir rapidement pratiquer en soirée. A Kadanses, nous avons choisi d’enseigner 2 styles de salsa : la salsa cubaine et la salsa portoricaine. 
  2. LADY SALSA - Sur une base salsa, travail de jeux de pieds et des bras. Isolation corporelle. Le tout spécifiquement dédié aux danseuses. 
  3. SALSA SOLO - Pasitos, styling, body isolation, musicalité, techniques de tour... où comment  mettre la danse solo au service de sa danse de couple. Gagnez en fluidité sur vos déplacements. 

Bachata

en couple

  1. BREF HISTORIQUE - La bachata naît en Républicaine Dominicaine dans les années 60. Influencée par le boléro, mais également par le son, le merengue, et le chacha, elle s’est ensuite exportée partout dans le monde. 
  2. DESCRIPTION - Sensuelle et romantique, elle est caractérisée par des pas simples, des mouvements de hanche, et des rotations. Parfois, les partenaires exécutent face à face des jeux de pieds simples. 
  3. VARIANTES - Venue d'Espagne, la bachata sensual est un mélange de zouk brésilien et de bachata dominicaine. 

Kizomba & Semba

en couple

  1. LE SEMBA - Père de la kizomba, il est à la fois une musique et une danse traditionnelle d’Angola. Il diffère souvent de la langoureuse kizomba par la rapidité de son tempo et surtout par ses mouvements très « afros » et donc ancrés dans le sol. Le tout lui confère un caractère enjoué et festif. 
  2. LA KIZOMBA - Née de la combinaison de semba, et de rythmes traditionnels africains et caribéens, la danse de couple sensuelle nécessitant une connexion et une écoute de qualité entre les partenaires. Elle s’apparente à un mélange de zouk et de tango. 
  3. VARIANTE - L'urban kiz est beaucoup plus récente. C'est un mélange de kizomba, et de mouvements de street dances.

Cha cha cha

en solo

  1. BREF HISTORIQUE - Il a vu le jour à Cuba en 1949, avant de devenir très à la mode dans les clubs new yorkais. C'est un mélange de plusieurs genres musicaux (son, guajira, mambo), inventé pour faciliter la pratique de l'une des danses phares de l'époque : le son montuno, qui se dansait sur le contre temps. 
  2. CHA CHA SOCIAL - Il laisse libre cours à l'interprétation musciale, les morceaux étant très riches en instruments, et notamment en percussions. C'est une danse fun, qui revient à la mode. 
  3. VARIANTE - Le cha cha de salon est une danse plus codifiée, qui fait partie des 5 danses latines des danses dites sportives. 

Samba

en solo

  1. LE COURS - Il existe de nombreux styles de samba. Ce cours abordera essentiellement les styles samba axé et samba de carnaval. 
  2. SAMBA AXÉ - La Zumba s'en est largement inspiré. Le style samba axé est très répandu au Brésil. Originaire de Bahia (au nord-est), et né dans les années 80, le axé (samba reggae) est un danse carnavalesque caractérisée par son dynamisme et sa simplicité. 
  3. SAMBA RIO - Emblématique du Brésil aujourd’hui, le samba apparaît dans les bidonvilles de Rio de Janeiro au début du XXe siècle. Avec l’abolition de l’esclavage, beaucoup de Noirs se sont dirigés vers cette grande cité  pour travailler. Ils ont amené avec eux leurs danses et leurs percussions africaines. Vers 1930, après avoir été interdit pendant des années, le samba devient « la » musique phare du carnaval. 

Rock

en couple

  1. SON HISTOIRE EN BREF - Né aux Etats-Unis dans les années 50, le Rock’n roll englobe une famille de danses très large qui se décline sous plusieurs formes : le Boogie, le Jive, le Rock 4 temps, le Rock 6 temps, le Lindy Hop, le Bee Bop et même le Madison. 
  2. LE COURS - Le Rock 6 temps est le style d’enseignement le plus répandu dans les écoles de danse en France. Facile d’accès, vif et amusant, cette danse vous séduira par la multiplicité de ses figures et son énergie. 
  3. VARIANTES - On peut danser le rock de manière très académique ou ajouter un côté swing à son déhanché. On peut le danser sur des musiques d"époque mais aussi sur des musiques contemporaines, ce qui en fait une danse intemporelle. 

West coast swing

en couple

  1. HISTORIQUE - Inventée à l'ouest des Etats unis dans les années 30, elle est issue du lindy. Elle s'est modernisée au fil des ans, tant au niveau des mouvements que de la musique.
  2. LA DANSE - Elle se danse sur des styles de musique très variés. Ses mouvements laissent beaucoup de place à l’improvisation, et permettent un jeu et une complicité sans égale entre les partenaires.
  3. LE COURS - Abordé sous la forme d'un cours évolutif, les figures seront déclinées avec différents niveaux de difficultés pour que chacun y trouve son compte.

Pilates

Bien-être du corps et de l'esprit

  1. POURQUOI FAIRE DU PILATES ? - Parce que votre corps est le bien le plus précieux que vous possédez, il ne faut donc pas le négliger; Traumatisé pas les mauvaises postures, le stress, le rythme de vie que vous menez, cela entraîne des maux que vous n’arrivez pas à soulager. 
  2. POUR QUI ? - Il est utile à tous, des jeunes adultes au séniors. Le PILATES est très complémentaire à la danse car il permet d'améliorer sa posture, son tonus et sa qualité de respiration pendant la danse. Mais c'est aussi une activité qui reconnecte l'esprit avec son corps, et permet de prendre conscience puis de ré-équilibrer les mauvaises postures et pratiques corporelles au quotidien (marche, travail devant l'ordinateur, lecture du mobile, sport, gestion du stress ...). 
  3. COMMENT ÇA MARCHE ? - Travail des muscles profonds responsables de la posture, et qui se situent entre les côtes et le bassin, tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort, plus stable. Le pilates se pratique pieds nus sur un tapis de Pilates et dans une tenue confortable. 

Rejoignez-nous

Imprimez et compléter la fiche